souvenirs...

Publié le par bat

voilà un article archivé qui rappelleras bien des souvenirs a ceux de la promo 2004/01:

1. Nouvelle promotion à l’École de maistrance
Le CIN Brest a accueilli, lundi 26 janvier, la nouvelle promotion de l’École de maistrance. Baptisée «Officier en chef des équipages Max Ibarlucia», la session compte 344 élèves originaires de toute la France dont 25 % de jeunes filles. Elle présente la particularité d’accueillir un large panel de 18 spécialités dont pour la première fois de futurs plongeurs-démineurs mais aussi deux jeunes filles admises via maistrance au titre de la spécialité de fusilier marin. A l’issue d’une formation initiale de 15 semaines, les élèves rallieront les écoles de spécialité avant de servir au sein des différentes unités de la Marine nationale. Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 24 avril, date à laquelle ils seront présentés au drapeau de l’Ecole des mousses dont maistrance est héritière du patrimoine.

2. Baptême de promotion au CIN Brest
Sous la présidence de l’amiral Jean-Louis Battet, CEMM, et en présence du VAE Laurent Merer, Ceclant, la 32e promotion de l’École de maistrance a été présentée au drapeau le 24 avril par le CV Jean-Marc La Marle, commandant le CIN Brest.
Cette promotion, porte le nom de «l’OCE Max Ibarlucia», un maistrancier entré au service en 1934, Français libre de la première heure, qui commande neuf fois durant sa carrière, dont trois bâtiments de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale.
Au cours de son allocution, l’amiral Jean-Louis Battet a rappelé aux futurs officiers mariniers qu’ils seront au service de la France dans un monde en profonde évolution, au sein d'une Marine qui fidélise un personnel de qualité, disponible et responsable.
La cérémonie a également été l'occasion pour cinq officiers et officiers mariniers de recevoir l’Ordre national du mérite ou la Médaille militaire.

voilà, et bon souvenirs!!

Publié dans info pour maistrance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article