• Histoire de l'Ecole des Mousses

10 août 2005 ( #histoires et anecdotes de la marine )

L'ecole de maistrance est la gardienne du drapeau de l'ecole des mousses voici l'historique de l'ecole des mousses: Suite aux cuisantes défaites de notre marine du début du 19ème siècle, marine indisciplinée et organisation désastreuse, le Roi Louis Philippe...

• Présentation du siège éjectable

26 octobre 2005 ( #spécialité avionique )

siege éjectable du rafale I – Role du siège éjectable Il doit : - évacuer le pilote de la cabine - éloigner le plus rapidement possible le pilote de la trajectoire avion. - mettre le plus rapidement et dans les meilleures conditions possibles, le pilote...

• ma région d'origine

05 août 2005 ( #batcolin )

alors moi je vien de ch'nord!!!! c'tune région que kan t'arriv, teu pleur 2 fois : eune fois quin t'arriv et eune fois quin teu r'part!!!!! bien sur qu'y a le foot chez nous et quand y a les derbis c'est la folie!!! maintenant je suis triste, j'habite...

• les cours a maistrance

20 août 2005 ( #info pour maistrance )

Maistrance dure 15 semaines. Durant ces 15 semaines, ils y a des matieres academiques, militaires et maritime Voici un résumé des cours à Maistrance. sécurité 1. le compartimentage 2. les principes généraux d'extinctions 3.le matériel incendie 4. la protection...

• La mucoviscidose

12 août 2005 ( #talents ou astuces trouvés sur d'autres blogs )

ceci n'est pas un talent mais je voulais souligner ce touchant message voila le touchant pari qu'a decidé de faire un blogger d'over-blog, latutute: Voila mon idée!!! Je veux faire travailler les liens entre over-bloggeurs ou simple internaute!!! En mémoire...

• les differents helicopteres de l'aéronavale

09 septembre 2005 ( #spécialité avionique )

L’alouette III (SA316B et SA319B) Hélicoptère léger de construction monocoque et treillis · Diamètre rotor principal : 11m avec 3 pales · Rotor arrière (anticouple) : 3 pales · Masse totale au décollage : 1650kg · Vitesse : 170 km/h · Missions : - liaisons...

• mon ami Bidou!!!

02 août 2005 ( #les personnes qui comptent pour moi )

voila mon ami Bidou le bidou est la personne la plus jeune de notre section et chez nous Nath était le plus jeune. c'est devenu notre bidou, et je vais vous dire il prenait son role au sérieux!!! il chantait les menus quand on allait au restaurants, il...

• Présentation d'un missile type

27 octobre 2005 ( #spécialité avionique )

I- définition C'est une munition autopropulsée et guidée sur tout ou partie de sa trajectoire II- classification d'un missile Ils sont classés d'après le milieu d'où ils sont tirés et le milieu où se trouve leur cible missiles: air / air, air / mer, mer...

• Le blog de miss jenny

11 août 2005 ( #talents ou astuces trouvés sur d'autres blogs )

voila en surfant sur les blogs, j'ai trouvé des bloggers qui savent dessiner voila le blog de miss jenny, qui fait de beaux dessins. là une peinture a l'aquarelle, mais il y a aussi des dessins au crayon, et autres. sinon miss jenny, bravo et continue...

• Le blog de snowgazou

21 octobre 2005 ( #talents ou astuces trouvés sur d'autres blogs )

les poemes de Snowgazou sont vraiment très beaux et touchants il font aussi réflechir elle a un enfant qui vient d'avoir un an et qui a de la chance d'avoir une mere aussi douce et réfléchie comme snow allez voir son blog, il est vraiment bien réaliser...

• Constitution d'un helicoptere

10 septembre 2005 ( #spécialité avionique )

la constitution de la cellule la cellule est constituée de 3 parties structure avant : se compose essentiellement du poste de pilotage structure centrale : supporte : - passagers, le cargo - le moteur - la transmission principale - le carburant structure...

• Les differents vols de l’helicoptere

12 septembre 2005 ( #spécialité avionique )

Les differents vols de l’helicoptere 1. le vol vertical En actionnant le manche collectif situé a sa gauche, le pilote obtient une variation collective de l’angle de pas des pales. Angle de pas : formé par une référence constructeur avec la corde de profil...

• suite nouvelles

04 octobre 2005 ( #journal maistrance 2005-02 par Alex )

marigi: Salut a tous . J ai vu que Chenal moi bien sympa. J espere qu il trouve le tps de boir son pastaga . Sinon moi je suis ds la section 14 avec le SM Remy. Sympa quand on fait skil dit . Ma section est bien cool,notre bidou fait que des conneries...

• Ma specialité dans la marine

17 août 2005 ( #spécialité avionique )

voila moi je suis EMAEQ, c'est a dire electromecanicien d'aeronautique branche équipement voila la presentation succinte de son travail: Il est chargé des opérations de maintenance nécessaires à la mise en œuvre du matériel et des aéronefs dans les domaines...

• Mes vacances

12 août 2005 ( #batcolin )

ce soir: départ vers Metabief, un petit village bien sympathique qui se trouve dans le doubs pas d'autoroute pour y aller: 680 km en plus de 8h!!! ça va etre long mais ça vaut le coup traverser toute la france pour aller en vacances et passer de la mer...

• Bonne fetes a toutes les Marie (y,..)

15 août 2005 ( #talents ou astuces trouvés sur d'autres blogs )

voila je souhaite aujourd'hui a toutes les mary une bonne fete puisque moi aussi c'est ma fete. en effet je m'appelle Marylise ( oui bat n'aucun rapport avec mon prenom!!!) pour cette occasion, je vous envoie sur le blog de mon ami lionel, qui lui, raconte...

• Généralités sur la propulsion

15 septembre 2005 ( #spécialité avionique )

1. Principe de la propulsion par réaction La propulsion par réaction consiste à éjecter vers l’arrière une masse de gaz mise en vitesse par une détente provoquée par une combustion préalable. Les gaz sont généralement le résultat de la combustion d’un...

• travaux de mise en oeuvre et de maintenance

27 septembre 2005 ( #spécialité avionique )

I - travaux de mise en oeuvre C'est l'ensemble des opérations qui préparent l'aéronef à l'exécution des missions aériennes. 1 - les visites La VJ: visite journalière, valable 24 heures, effectuée par toutes les spécialités (MECAE :porteur, DARAé-EMAEQ:...

• prizee

01 mai 2007

je vous présente prizee: inscrivez vous avec mon pseudo ( tazbat2004 ) en tant que parrain pour obtenir des superbes cadeaux !!! vous pouvez gagner des ecrans plasma, des ordinateurs portables, des lecteurs dvd portables, des psp, des nintendo ds........

• Drôle de surprise

28 septembre 2005 ( #batcolin )

Chez moi, j'avais une petite rate, appelée ratoune, et j'ai voulu qu'elle ait une autre amie pour ne pas rester seule toute la journée. j'ai donc acheté une nouvelle petite rate, il y a deux semaines. quel ne fût pas mon étonnement quand hier en voulant...

• merci a tous ceux qui sont venus

23 octobre 2005 ( #batcolin )

Voila je tiens a remercier toutes les personnes qui sont venues sur ce blog, car grace a elles, je me suis occupée a les rendre satisfaites du contenu et du design de mon blog Grace a cela je ne suis pas tombée dans une énorme dépression ( arrét de travail...

• Retour sur base!!

13 novembre 2005 ( #batcolin )

et voila!! aujourd'hui est un jour très important pour moi: je reprend le travail apres 1 an et 5 mois d'arret donc ce soir je retourne sur la base de Rochefort!! apres tant de temps passé chez moi ça va faire drole de reprendre le travail j'ai déja preparé...

• 2eme semaine sur base

27 novembre 2005 ( #batcolin )

ma deuxieme semaine s'est bien passée j'ai beaucoup travailler et j'essaye de tout donner pendant mon travail et meme apres !!! je suis très sereine pour la rentrée meme si ça me fait peur d'etre avec des gens que je ne connais pas sinon j'espere qu'il...

• un petit coucou de milieu de semaine!!

30 novembre 2005 ( #batcolin )

me voici me voilou, beaucoup moins presente qu'avant mais je n'y peux rien il n'y a pas internet sur la base tout va bien pour moi au niveau du travail mais pour le dossier qui traine depuis maintenant 11 mois, il n'est toujours pas envoyé et donc je...

• 3eme semaine sur base!!

02 décembre 2005 ( #batcolin )

Coucou !! Voila donc la 3eme semaine sur base terminée !! Je ne fais pas grand-chose ici puisque je n’aipas encore mes cours de commencés. Mais c’est pas grave, je fais avec !!!! Je ne suis pas super en ce moment parce que mon dossier n’avance pas et...